Elles sont trop bien ! 三日間でサンミニの三種類 (3/3/3)

Trop de trois dans ce titre mais ces quatre filles le méritent bien 😘.

Donc, dernier week-end avant mon départ, il faut impérativement que j’aille voir les 3mini. Ça tombe bien, elles font des events trois jours de suite.

En premier lieu, un release event dans la préfecture de Kanagawa à Kohoku, au Mozaic Mall une grande galerie commerciale comme on en trouve souvent au Japon et finalement rarement en France. Heureusement qu’il y avait des idols au bout car je ne serais jamais venu jusqu’ici de moi-même. C’est en effet bien à l’intérieur des terres, j’ai dû d’ailleurs faire un détour pour utiliser mon JR Pass. Il faut que je prenne ensuite une ligne de train local, la Yokohama Green Line. J’avais pas remarqué la particularité en entrant dans la voiture, mais en sortant, ouille ouille ouille, la partie supérieure de la porte n’est qu’à 1m80 de hauteur 🤕.

Ce n’est qu’une péripétie parmi d’autres mais le premier contact n’est pas positif. Je sors une station avant pour marcher un peu et visiter, sauf que …

Ben c’est horriblement moche. Il n’y a pas qu’une seule galerie commerciale mais au moins cinq regroupées en quelques centaines de mètres, et puis autant c’est souvent sympa à l’intérieur, la déco est soignée mais de l’extérieur, ce sont des gros cubes de béton 😓. Ils ont eu la superbe idée de créer une immense zone commerciale en pleine banlieue 😐, donc il faut également trouver de la place pour tous les parkings à plusieurs étages et des immeubles viennent s’intercaler entre tout ça, vu de l’extérieur, cet enchevêtrement de béton est même oppressant. Les joies du manque de place, en France, c’est souvent plus dispersé, même si cela tend à évoluer comme ça également. 😑

 

Et la « copine » de Wed habite même à deux stations de là. Il devait d’ailleurs me rejoindre après s’être occupé du lapin de sa chère et tendre mais il s’est lamentablement endormi avec le lapin suite à une soirée trop arrosée et mouvementée.

Trêve de digression, il y a bien plus important. Donc le samedi, deux release events à la suite dans une mini salle style studio de musique.

/o/ \o\ /o/ \o\

La playlist habituelle si j’ose dire avec les nouvelles chansons dont F.A.M.E., Bad Game, AtoZ, Grow into the star,… et Mystery Angel à nouveau, classe !!!

D’ailleurs, à la partie rapée (pas comme les carottes) dans F.A.M.E de Moepi, je suis toujours à moitié en train d’exploser de rire tellement c’est « Moepi »esque (un peu ridicule quand même je dois l’avouer).

Au premier tour, je prends une photo avec elles. Cela doit faire depuis l’été dernier que je n’avais pas fait de photo de groupe.

yeah

Elles sont vraiment toutes petites :D. Cela fait deux semaines que je ne les avais pas vu (sauf Raimu le dimanche précédent) et elles se souvenaient encore de moi :normal:.

Blague à part, Moepi m’a resorti le seul mot qu’elle avait appris « メルシー » mais ne se souvenait plus si c’était du français ou de l’anglais. Avec Raimu juste à côté, je la corrige et lui dit qu’elle est baka. Raimu avait l’air contente que j’ai tenu ma promesse de venir les voir. 😃

De plus, dans un de ses précédents tweets, Moepi disait que ses joues étaient douces, j’ai donc voulu tester. Par contre, j’ai pas voulu lui arracher la peau du visage non plus, je voulais pas lui faire mal (´・ω・`)

 

hoppe

Mais elle ne s’est pas gênée pour y aller franco 😊.

Photo avec Kaori parce qu’elle est tellement jolie, et qu’il est impossible de lui résister lorsqu’elle chante Mystery Angel. Pose classe pour le coup :

flou

Regardez cette pose mettant en valeur les boobs. :3

Lors des deux events, il n’y avait pas plus de 15 personnes à chaque fois, les fans irréductibles ^^’. Au moins, il y avait de la place -_-.

Les releases events, c’est très cadré et répétitif, toujours la même chose avec le même rituel, chanson, MC, chanson, MC puis au revoir et buppan. Mais je ne m’en lasse pas, mon portefeuille par contre :|. Et je ne regrette pas d’avoir squizé deux lives des Predia à Osaka pour ça. 😀

Le lendemain, réveil plus difficile après une soirée arrosée :s. Donc je me prépare tranquillement à aller à Shibuya pour 13h30, j’arrive un peu avant l’event et :|, c’était 13h et non 13h30…

Aaaaahh j’arrive à la salle et ça fait 10 minutes que cela a commencé. Heureusement les 3mini ne sont pas encore passées.

Cet event était bien différent de ce que j’avais fait avant, c’était un event danse/hip-hop. Et finalement, elles étaient à leur place parce que les 3mini, elles dépotent bien niveau danse. Bon par contre, ça faisait plus « amateur » que les autres troupes de danse même si elles chantaient également.

Pour les autres groupes, j’ai vraiment apprécié ceux qui faisaient du style break dance/kpop, parce que, la performance de ce que j’ai pu analyser comme danse contemporaine était naze. Ça bougeait bien il y a avait des beaux moves et la musique était pas mal non plus (j’ai écouté un peu de rap plus jeune :|).

Pour les 3mini, la performance était un peu plus longue, 25 minutes environ. Et bien sûr, j’ai eu le droit à la superbe intro danse avec Ayaka et Moepi. D’ailleurs, Ayaka devait être à l’origine de la participation à cet event vu qu’elle connaissait bien les filles d’un autre groupe qui se produisait (xD prononcé « Cross D ») et qu’une était une amie de longue date. Elles ont même chanté et dansé ensemble.

Le public était bien différent, assis dans la salle il y avait surtout les familles des artistes et des filles. Quand tu vois des grands parents à un event, c’est peu probable qu’ils lancent des mixs. Donc l’ambiance était plus calme mais ça changeait bien et ça permettait de se focaliser sur la danse.

D’ailleurs, en sortant de la salle juste après le buppan, je croise une tête qui me dit quelque chose. Étant donné que je ne connais que très peu de monde ici, c’est sûrement une idol. En deux secondes, le trombinoscope défile dans ma tête, ha oui, l’ancienne Idoling, Mayu… Mais le temps de retrouver le nom de famille, Sekiya Mayu, elle s’était envolée. Dommage parce que je serai bien allé juste la saluer, en plus je pense que c’est une des anciennes Idoling les plus « abordables ». Bon, tant pis, j’irai saluer les 3mini pour la peine.

Finalement, j’aime autant les 3mini pour l’aspect danse que les chansons, parce qu’il faut l’avouer, je vais être honnête pour une fois, mais je crois qu’elles ne chantent pas très bien :normal:. XD

Et le lundi, dernier event d’idols du séjour au Shibuya O-nest. Vu que c’est la dernière fois que je les verrai du séjour et de cette année (déprimant), je me mets une petite charge avant d’y aller et je prends des provisions pour le live.

Pour terminer, live d’idols pour Halloween, mais plutôt rock, enfin très 🤘 pour dire vrai. Avec des artistes que je connaissais déjà comme Senkou Road Show ou d’autres moins comme Ichisaki Miki, Kozuki Serena ou Malcolm Mask Maclaren.

Et bien c’était franchement super, l’alcool a certainement joué également dans le fait d’aimer ce live mais je me suis bien amusé. Les idols (sauf 3mini) étaient costumées pour Halloween, les Malcolm Mask Maclaren ont même chanté sans masque :|. Elles devraient le faire plus souvent même si c’est le concept du groupe vu qu’elles ne sont pas moches. Et c’est du bon rock/punk, faudra que j’aille les voir un de ces jours. Pour Kozuki Serena, j’ai même été entrainé par le rythme endiablé et j’ai couru en rond avec les fans.

D’ailleurs, cette fois-ci, le public était à 100% masculin :|. Anecdote marrante qu’on ne voit que dans les films, juste après 3mini, je vais aux toilettes et lorsque je me lave les mains et que je relève la tête pour regarder la glace, je vois qu’un fan des 3 mini que je connais bien est juste à côté de moi, je ne l’avais pas vu dans la salle. 😀

Et donc les 3mini, qui malheureusement n’étaient pas costumées pour le live, et bien c’était super, elles ont même chanté Make a Fire pour finir !!! Vu que j’étais tout devant, j’en ai même profité pour faire les chorégraphies avec les filles /o/. AtoZ et Bad Game, je commence à maitriser \o\ /o/. « A to the Z… ». Et j’ai tout donné sur Make a Fire, Raimu me l’a même fait remarquer ensuite ^^’.

Dernier buppan avec elles, comme prévu, elles ont eu un peu de temps pour se maquiller style Halloween :3.

nyan

Et Moepi en lapin-garou a fait une jolie tâche sur son short :D. Je ne peux pas résister à la tentation de lui tirer la couette :D.

Et Kaori, en neko <3, にゃああああー. Trop jolie, trop de love, elle se colle contre moi.

Voilà, en trois jours, j’ai eu le droit à trois aspects des 3mini, une bonne façon de finir ce séjour.

A l’année prochaine o/.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire